Nos valeurs et notre Concept :
- 8 janv.
- 3 min de lecture
Qu'est ce que le Twerk ?
Au delà des clichés, le Twerk puise ses origines dans plusieurs danses ancestrales issues de divers pays d'Afrique Subsaharienne. Le mot Twerk est l'abréviation de twist et jerk. Cette danse a émergée dans les année 90 aux Etats Unis et plus précisément à la Nouvelle Orléans. Initialement dansé par les femmes exclusivement , le Twerk s'est diversifié, a voyagé à travers le temps et dans le monde entier: USA, Amérique Latine, les Caraïbes, l'Europe...
Le Twerk a une culture internationale, et nous souhaitons mettre à l'honneur cet incroyable héritage culturel afro descendant. Aujourd'hui, le twerk fusionne avec d'autres disciplines différentes (accro, sexy, floorwork, heels, hip hop, etc...) Malgré les préjugés, le Twerk est une danse sportive et émancipatrice qui favorise l'acceptation de soi. C'est à la fois un art et un sport grâce auquel vous allez pouvoir développer votre énergie féminine, votre sensualité, votre cardio et votre confiance en vous. Le Twerk est une danse avant tout libératrice que l'on pratique pour soi et non pour "plaire" aux autre. Le Twerk est un outil merveilleux de développement personnel. Pourquoi la sororité ?
Une évidence ! En Décembre 2022, après avoir été selectionné parmi les finalistes aux Championnats de France de Twerk, Opium, décide de créer The Twerk Sorority Bordeaux, une école de danse atypique dédié à l'art et la culture du Twerk.Opium est une artiste engagée, passionnée par la danse depuis son plus jeune âge. Loin d'un parcours académique classique, elle apprend majoritairement en autodidacte et se forme en Twerk, pole dance et effeuillage burlesque en voyageant. Performeuse depuis 2019, elle souhaite créer un espace accessible pour apprendre la danse, se (re)connecter avec soi-même, et favoriser l'expression grâce au mouvement. Nos objectifs : La sororité a été créée dans le but de créer un espace de liberté et de rencontre où tous les profils se croisent : Novices, curieux.ses, passionnées ou expérimentés, tout le monde arrive à briller à sa façon grâce à la danse. On casse les préjugés et on combats les stéréotypes négatifs tout en cultivant l'héritage culturel du Twerk.Une fois les bases techniques acquises, le but est de progresser à son rythme, et surtout de mettre en valeur la féminité sous toutes ses formes. Pouvoir, force, sensualité, lâcher prise, on se motive toujours dans la bienveillance pendant et en dehors de cours. L'entraide et le respect sont les piliers de l'école !
Chez The Twerk Sorority Bordeaux, nous prônons la tolérance envers les autres et surtout envers soi-même. Chaque cours sont encadrés par des professeurs passionnées et formées pour vous offrir un espace de confiance, de liberté et d'échange artistique. Chaque intervenant.e invité.e en guest ou résident.e sont sélectionnées avec soin et pour leur qualité pédagogique. Les cours sont ouverts à tou.te.s quelque soit votre niveau de danse, votre forme physique, votre âge, morphologie, genre ou origine. Tout le monde à sa place. Certains mouvements nécessitent beaucoup de pratique pour être maîtrisés, et la progression varie d'une personne à l'autre, ne soyez pas frustrés de ne pas y arriver dès le premier essai. Profitez des carnets, et abonnements sans engagement pour apprendre les tips de pro pour enflammer la piste de danse le weekend, tenir votre jiggle like a boss, et faire vos plus beaux booty shakes !
RAPPEL : Danser avec ses hanches, son bassin et ses fesses n’est pas synonyme d’invitation mais de célébration. On prend le pouvoir sur son corps, et on montre uniquement que l'on a envie.
Les baddies sont pret.e.s à faire trembler Bordeaux !
Comments